Corte : ville de montagnes et de vallées, lieu de camping privilégié

La Corte est une commune française située au cœur de l’île de beauté et sur une falaise de 400 m d’altitude. Elle se caractérise par un paysage montagneux et des vallées qui procurent un panorama unique à la ville et à ses environs. Mais, quel bonheur procurent les montagnes et vallées de cette commune ? Vous verrez un aperçu, dans cet article.

À la découverte de l’environnement montagneux

Le mont Rotondo est l’un des plus hauts massifs de l’île de beauté. Avec ses 2 622 m comme altitude, il occupe la 2e place en matière de sommets les plus élevés de cette île. En outre, il surplombe plusieurs lacs, tels que le lac de Bettaniella, le lac de Galiera et le lac de l’Oriente. Cependant, si vous désirez avoir une vue globale de la Corse, vous ne devez pas chercher loin de la Monte Cintu. Communément appelée le toit de la Corse, elle est le sommet le plus haut de l’île de Beauté, avec une altitude de 2 710 m.

Si vous êtes passionné par la randonnée, la randonnée entre sommets pourra nettement vous séduire. Il vous suffira de prendre départ de la vallée de Tavignano pour l’Arche de Corte et vous traverserez la forêt de Châtaigniers, un environnement extraordinaire à découvrir.

Pour des vacances au cœur de la nature, le camping Corte vous accompagnera afin que votre séjour se déroule magnifiquement bien. Ce camping 4 étoiles vous réserve de super logements, dont les mobil-homes et des services nobles.

À la découverte des vallées

La vallée de Verghellu est une réserve naturelle, qui se retrouve non loin de Saint-Pierre-de-Vénaco. La forte raison pour laquelle elle est privilégiée, repose sur ses toboggans naturels. C’est d’ailleurs, ce qui fait sa notoriété. Ainsi, vous trouverez un grand plaisir à faire du rafting. De plus, vous pourriez y apercevoir des mouflons, en vous baladant.

La vallée du Tavignano est le lieu idéal, si vous êtes amateur de baignade ou de canyoning. Cependant, elle n’est accessible qu’à pied ou à cheval. C’est sans doute une bonne nouvelle, car vous pourriez contempler paisiblement le paysage, et ceci en bordure d’eau.

La vallée de Restonica est un lieu de prédilection pour les amateurs d’activités aquatiques. Il s’agit d’un site protégé, où l’on pourrait se baigner en perspective, et ceci dans des piscines naturelles. En effet, pour les moins frileux, ils pourront se livrer à des cascades, pendant que les moins aquatiques prendront départ pour une formidable randonnée menant au plateau de l’Alzu.

Parlant de baignade, la rivière le Vecchio peut vouloir arracher la vedette avec ses eaux limpides et son environnement boisé.