Achat de mobil-home : un moyen simple de se faire de l’argent

Aujourd’hui, la plupart des personnes, lorsqu’ils arrivent à faire un peu d’économie, recherchent des moyens de placement efficaces pour obtenir des gains ou se constituer une source de revenus supplémentaire. Les moyens d’investissement se sont ainsi diversifiés et plusieurs projets novateurs ont fait leur apparition, avec de réels avantages pour ceux qui savent s’y prendre. C’est le cas de l’ achat mobil-home dans camping . C’est une opportunité qui suscite de plus en plus d’intérêts, chez de nombreux particuliers et professionnels. Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans cette activité.

Le coût de l’investissement

Il est important de connaître à l’avance, le montant de la somme à investir dans l’achat mobil-home dans camping. Cet investissement dépend du type de mobil-home à acheter. Pour le neuf, vous allez débourser environ 30 000 euros, mais vous pouvez toujours faire une bonne affaire avec un mobil-home d’occasion. Ce dernier représente un choix tout à fait économique et convient si vous avez un budget modeste. Toutefois, avant l’achat mobil-home occasion, il faut s’assurer qu’il est encore en bon état et bien équipé. Le confort est primordial !

La fiscalité de l’activité est aussi à maîtriser avant tout achat mobil-home, car elle risque d’augmenter le capital investi et ainsi réduire le taux de rentabilité. En général, lorsque vous faites l’achat mobil-home dans camping, vous bénéficiez de nombreux avantages fiscaux, à savoir une récupération de la TVA sur achat ainsi qu’une exonération de la taxe foncière. Vous devriez quand même, vous acquitter d’une taxe de séjour.

La demande locative et le choix du camping

Un mobil-home est un logement destiné aux touristes et vacanciers. Vous devez prendre en compte le fait que la demande locative n’est pas constante. Votre investissement ne rapportera pas de l’argent tout au long de l’année. Parfois la demande abonde et parfois elle se fait rare. La rentabilité dépend alors de beaucoup de facteurs.

Parmi les plus importants, il y a l’emplacement du camping qui propose la vente mobil-home neuf ou la vente mobil-home occasion. Il vous revient alors de trouver le site de camping, qui attire le plus de touristes et de vacanciers. Pour cela, étudiez bien les atouts touristiques de la ville ou la région où sera implanté votre mobil-home. Il est primordial de choisir un camping ouvert sur plusieurs mois de l’année. Vérifiez également les différents équipements et services proposés : il faut que le camping dispose d’une large gamme d’infrastructures de loisirs (parc aquatique, espace bien-être, terrains de jeux, etc.) et de pièce sanitaire confortable, qu’il soit sécurisant et qu’on ait accès sans difficulté à l’eau et à l’électricité.