Activités de plein air : lesquelles pratiquer sur l’île de Ré ?

Si vous comptez partir en vacances en famille pour vous dépenser, l’île de Ré est l’endroit idéal pour que grands et les petits ! Vous et vos enfants aurez de nombreuses occasions pour partager puissent pratiquez diverses activités, assistez aux différentes manifestations locales dans l’un de ses petits villages en camping Ile de Re. L’Ile de Ré regorge différentes sortes d’activités et des sites naturels pour faire des découvertes en famille. Les adeptes du sport nautique ou du farniente trouveront le bonheur. D’autre part, les terrains multisports, les piscines et les animations à thème sont disponibles dans les campings. Sur comparatif-campingiledere.com , découvrez des offres et conseils pour vous offrir des vacances bien remplies.

 

Profitez des activités à proximité d’un camping

L’île de Ré est un paradis du sport nautique. Cette région offre de différentes possibilités d’activités que vous offrent la mer et ses vagues. Les adeptes de surf se rendront sur les plages de Petit Bec, de la Pointe du Lizay ou encore des Grenettes. Sur les plages de Gros Jonc au Bois-Plage, trouvez les écoles de surf pour initier vos enfants, au programme, séances théoriques et cours pratiques de kitesurf, ainsi qu’à Sablanceaux et à la pointe du Grouin.

Pour plus de sensations fortes, essayez le stand up paddle, un sport qui consiste à naviguer sur une grande planche en se servant d’une pagaie. Pour des virées en mer, louez des voiliers, des catamarans ou des canoës et admirez au passage le paysage. Cela vous permettra de découvrir les coins les plus reculés de l’île en prenant départ de votre location mobil-home Ile de Ré.

Pratiquer la pêche à pied sur l’Ile de Ré

L’une des activités ludiques qui procurent encore plus de plaisirs pour toute la famille est la pêche à pied. Ultimes moments de communions avec les enfants ! Ils seront heureux d’utiliser des matériels traditionnels pour prendre les poissons. La pêche à pied est autorisée, mais elle est soumise à divers règlements visant à protéger les espèces. Toutefois, il faut faire attention à la quantité maximale (5 kg) à ne pas dépasser. Il serait préférable de vous renseigner sur le guide avant de vous lancer.

Louez des vélos pour vous promener

Le meilleur moyen de parcourir l’île d’emprunter les circuits à vélo. Il y a plus de 100 kilomètres de pistes cyclables sécurisées sur l’île pour pouvoir visiter de nombreux endroits exceptionnels. Les automobiles ne sont pas proscrites, mais le vélo est certainement plus agréable et plus écologique. Presque tous les habitants l’ont adopté pour leurs déplacements au quotidien. Les locations de vélos sont disponibles à l’heure, au jour ou à la semaine.