Tarnos : une belle petite commune adéquate pour la villégiature

Le choix de la destination de vacances, dépend principalement du type de vacances qu’on souhaite passer. Pour un séjour de villégiature, vous pouvez trouver un petit village avec de jolis sites touristiques et le tour est joué. Connaissez-vous Tarnos ? Il s’agit d’un petit village de France. C’est là que nous vous conseillons d’aller pour vos prochaines vacances. Dans cet article, nous vous présentons Tarnos sur les plans géographiques et touristiques.

Que savoir sur Tarnos ?

Tarnos est une commune de France, appartenant à l’aire urbaine de Bayonne. Elle appartient au département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine. Tarnos est limitée par les communes des Ondres, de Bayonne, de Boucau, d’Anglet, de Lahonce et de Saint-Martin-de-Seignaux. Elle est aussi limitée part l’océan Atlantique. C’est d’ailleurs, l’une des choses qui fait d’elle une commune assez prisée par les touristes. Il faut aussi dire que malgré son passé de ville industrielle, Tarnos a su garder son cadre naturel. Elle a une superficie de 26,26 km² et comptait en 2016, une population de 12 363 habitants. Pour votre séjour de villégiature dans cette commune, il faudra opter pour un camping Tarnos . Celui que nous vous conseillons, est le camping 4 étoiles Lou Pignada. Le camping dispose d’un espace aquatique et de nombreuses aires de jeux. En y faisant une réservation d’emplacement ou de mobil-home, vous pourrez passer d’agréables vacances.

Que faire durant son séjour à Tarnos ?

Vous avez dit villégiature ? Entre les nombreuses plages de cette commune, vous pourrez réellement vous détendre. La plage d’Ondres par exemple, est l’une des meilleures dans la commune. Vous pourrez vous promener pieds nus sur le sable fin de cette plage ou juste profiter du soleil. Vous pourrez vous baigner ou pratiquer d’autres activités nautiques, comme le surf. Il y aura tout pour vous faire oublier le stress du travail. Vous pourrez aller à la visite des marais d’Orxn, où vous pourrez voir différentes espèces d’oiseaux. Dans la même logique, le parc écologique Izadia est un incontournable. Ce parc dispose d’un environnement préservé et assez varié. Vous pourrez visiter divers lieux protégés et observer diverses espèces de végétaux et d’animaux. Votre séjour de villégiature continuera avec la visite du Rocher de la Vierge. Il s’agit d’un site naturel, qui ressemble à une coque de navire. Sur ce site a été installée une statue de la Vierge. Si vous êtes croyant, vous pourrez vous y recueillir. Vous pourrez par ailleurs, vous balader sur les chemins de Compostelle. Ces chemins sont empruntés par les pèlerins lorsqu’ils se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle. Votre séjour de villégiature pourra se terminer par la visite de quelques églises de la commune.